Un brumisateur d’intérieur : concept et avantages

Les coups de chaleur se font de plus en plus fréquents et vous devez rester enfermé à la maison. Il commence à faire chaud et l’été n’est pas encore arrivé ! Pourtant les fortes températures peuvent être un danger pour toute la famille, surtout pour les personnes âgées et les enfants. Pour préparer cette saison, pourquoi ne pas vous procurer un ventilateur brumisateur d’intérieur ?

Qu’est-ce qu’un brumisateur ?

Le brumisateur est un appareil qui va diffuser de petites gouttelettes d’eau dans l’atmosphère sans pour autant mouiller le sol ou le mobilier. Il permet d’offrir à votre terrasse, votre jardin ou à une pièce de la maison un rafraîchissement agréable sans craindre la canicule ou la chaleur ambiante. Le brumisateur est composé de plusieurs éléments, dont la rampe et ses buses qui seront raccordées à un tuyau d’arrosage ou à une arrivée d’eau.

Les gouttes vont absorber les calories présentes dans l’air et apporter de la fraîcheur dont vous aurez besoin. Cet effet se produira seulement quelques secondes après avoir allumé votre appareil.

Toutefois, ils ne consomment pas beaucoup d’eau et sont donc très économiques.

Le ventilateur brumisateur

Ce modèle est un dérivé du brumisateur classique et peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Les minuscules gouttes d’eau qu’il produit vous procureront instantanément une fraîcheur immédiate. En plus, vous pourrez sentir une légère brise apportée par le ventilateur. Le ventilateur brumisateur peut rafraîchir votre intérieur de plus de 6°C environ.

 

Les avantages du ventilateur brumisateur

Sur les terrasses de certains établissements de restauration ou les cafés, vous avez surement déjà dû voir ces ventilateurs spéciaux. Lors des saisons estivales, ils sont de plus en plus appréciés par les propriétaires comme par les clients. Ce type d’appareil est également idéal pour rafraîchir le salon, une chambre ou une autre pièce de votre maison.

Comparé à un brumisateur sous forme de rampe de buse, le ventilateur a pour avantage d’être transportable d’un endroit à un autre. Vous souhaitez obtenir un léger souffle d’air dans votre salon après avoir travaillé plusieurs heures dans votre bureau ? Aucun problème, cet appareil n’est pas plus lourd qu’un ventilateur normal.

Chef d’entreprise, vous pouvez installer ce ventilateur brumisateur dans les pièces à vivre ou dans les bureaux pour assurer la performance de vos collaborateurs. De cette façon, la chaleur et la canicule n’auront aucun impact sur ces derniers et ils pourront toujours se concentrer sur leurs travaux respectifs.

Vous êtes un restaurateur et vous ne disposez pas de terrasse ? Utiliser un brumisateur d’intérieur vous permettra d’attirer encore plus de clients. En plus de leur servir à manger, vous pourrez leur donner un moment de répit face à la canicule et à l’extrême chaleur de l’extérieur. Ils vous seront reconnaissants de votre initiative pour les mettre à l’aise dans votre établissement.

La plupart de ces appareils 2 en 1 offrent la possibilité à leurs propriétaires d’utiliser la fonction ventilateur et brumisateur séparément. La présence des roulettes peut aussi être un avantage qui permettra ensuite le déplacement de votre ventilateur brumisateur d’intérieur facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *