Les 5 plus beaux villages à découvrir autour du monde

Osez sortir des sentiers battus, voyagez autrement, voyagez authentique, partez à la découverte des plus beaux et des plus charmants villages du monde.
Grâce au site easyvols.fr, vous pourrez préparer, organiser et même combiner la visite d’un ou de plusieurs villages à la fois.
Utilisé par plus de 75% des Français, il est l’un des meilleurs comparateurs de vols vous donnant accès à toutes les compagnies aériennes, et vous propose les meilleurs tarifs des billets d’avions.
Partons avec easyvol comparateur de vol à la découverte des 5 plus merveilleux villages du monde.

Collonges-la-rouge en France :

C’est un véritable rubis rouge entouré d’un écrin de verdure au cœur de de la vallée de Dordogne. Village médiéval aux ruelles étroites et de maisons-châteaux aux tours fortifiées, la maison de la sirène de détache clairement ainsi que l’église romane et son tympan lui confère un charme atypique.
Classé plus beaux village de France, sa couleur rouge est dû à la teneur élevée en oxyde de fer dans la pierre.

Chefchaouen au Maroc :

C’est un gros village situé au coeur des montagnes du Rif au nord-ouest du Maroc connu pour ses habitations colorées par les différentes nuances de bleu. La maroquinerie, le tissage ainsi que le tourisme sont les principales sources de revenus des habitants. Des allées abruptes et pavées, la médina, la casbah et la grande mosquée lui donne un charme exceptionnel.
Partez à la découverte des parages tel que la source Ras El Maa ou la forêt de Talassemtane.

Oia en Grèce :

Village blanc aux dômes bleus, Oia parait suspendu entre ciel, mer et terre. Situé au Nord-Ouest de l’île de Santorin en Mer Égée, ce village est constitué de maisons chaulées sculptées perchées sur de hautes falaises abruptes surplombant la célèbre caldeira du super volcan de Santorin. C’est la carte postale de la Grèce. Le village est relié au port par des escaliers et des chemins escarpés. En été, Oia passe de quelques dizaines d’habitants à quelques milliers de touristes, principalement des amoureux car, à cause de la beauté extrême de ses couchers de soleil, le village est devenu une destination romantique par excellence.

Shirakawa-go au Japon :

Composé initialement de 3 villages, Shiarakawa-go est situé au coeur des Alpes Japonaises dans la vallée de Shokawa dans la partie centrale de Honshu.
Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, c’est un village pittoresque qui semble être sorti directement d’un décor de cinéma. Il est entouré de montagnes et de forêts très denses. Ses habitations traditionnelles ont des toits très pentus couverts de chaume.

Manarola en Italie :

Situé sur la côte Est de la Ligurie, c’est le village le plus emblématique des « cinque terre ». C’est un village pittoresque fait de hautes maisons style tour génoise très colorées, blotties les unes contre les autres et séparées par des ruelles étroites.
L’église Saint Lorenzo est le coeur du village. Vous pourrez déguster du poisson frais sur la place du port.
Surtout n’hésitez pas à arpenter le chemin de côte entre Manarola et le village voisin Riomaggiore, connu comme La via dell Amore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *